La FARFO commence un projet dans la région de Sudbury qui se nomme Au Coeur des Artistes. Le projet se déroulera de novembre 2019 à avril 2020, se veut un événement culturel rassembleur mettant en scène des artistes amateurs francophones de 50 ans et plus, dans des numéros musicaux (instruments et voix), d’art littéraire (monologues et contes) ou d’humour et qui auront la chance dans le cadre de soirée amateur de présenter leur prestation et de participer a un concours régional.

En partenariat avec le secteur culturel, le projet vise a outiller d’abord les artistes amateurs de 50 ans et plus qui veulent exposer et diffuser leur talent en leur fournissant le coaching nécessaire au niveau entre autres de la mise en scène, et ce, venant de la part de notre directeur artistique Chuck Labelle et son équipe.

Nous croyons fortement qu’en créant un événement pour permettre aux artistes amateurs de 50 ans et plus francophones de faire valoir leur talent, nous contribuons ainsi à souligner la richesse et la diversité de l’expression culturelle et artistique dans nos communautés. On sait qu’y a de grands talents chez les 50 ans et plus et que la communauté francophone visée par le projet pourra grandement apprécié l’expression artistique de cette tranche d’âge de la population qu’on était des bâtisseurs dans le développement et le déploiement de la Loi sur les langues officielles au Cananda.

Si vous rêvez de vous présenter devant un public, c’est votre chance !

On cherche des artistes amateurs de 50 ans et plus pour un gros show gala au Collège Boréal avec la chance de gagner jusqu’à 1,000.00 $. (le 25 avril 2020.)

Vous pouvez vous inscrire dans une des trois catégories :

  • art du récit,
  • musique
  • ou humour.

Puis en plus, on vous aide à vous préparer.
Vous pouvez suivre des ateliers de formation pour vous donner des conseils et te permettre d’augmenter ta confiance.

Les ateliers seront les dates suivantes :
  • Le 17 janvier à 10 h au Club 50 de Chelmsford,
    rue Main Ouest, Chelmsford (dernière l’église)
  • Le 21 janvier à 10 h au Club Amical du Nouveau Sudbury,
    553 rue Lavoie, Sudbury.
  • Le 12 février à 10 h au Club Accueil Âge d’Or de la Vallée,
    26 rue Coté Blvd, Hanmer
  • Les auditions le 23 février à 10 h au Club Âge d’Or Azilda,
    64 rue Notre Dame E, Azilda

Les ateliers seront une journée de coaching et de formation avec le directeur artistique et son équipe pour se préparer a sa prestation.