1. Le concours est ouvert aux artistes amateurs francophones et francophiles âgés de 50 ans et plus au 31 mai 2020, et qui sont résidents de la région du Grand Sudbury.
  2. Le français est la langue de performance utilisée par tous les participants du concours.
  3. L’inscription au concours est gratuite et elle doit être envoyée au site web de la FARFO « Au Cœur des Artistes Sudbury », Ontario avant le 23 février 2020.
  4. Le concours est ouvert aux artistes amateurs de moins de 50 ans dans les catégories Duo et Groupe, à la condition que le duo ou le groupe inclue au moins un participant âgé de 50 ans ou plus, et dont le rôle sera mis en valeur comme artiste principal.
  5. Le nombre maximal de membres dans un groupe est de 7 personnes, une exception peut être faite pour une chorale.
  6. Si des participants des catégories Solo, Duo ou Groupe choisissent de ne pas s’accompagner eux-mêmes, ils peuvent utiliser une trame sonore ou être accompagnés par un ou des artistes professionnels ou amateurs qui ne font pas partie du concours. Les participants ont la responsabilité de fournir la trame sonore aux organisateurs du concours.
  7. Le concours n’est pas ouvert aux artistes qui œuvrent déjà dans le métier, toutefois, les solos, duos ou groupes peuvent être accompagnés ou appuyés par un ou des artistes professionnels. Tout artiste professionnel n’aura qu’un rôle de soutien ou d’accompagnement et ne sera pas mis en vedette.
  8. Chaque inscription sera passée en revue par un comité de présélection.
  9. Le comité de présélection s’assurera que tous les participants admis aux concours soient de statut amateur.
  10. On qualifie d’amateur les artistes qui répondent aux descriptions suivantes:
    1. Un peu ou pas d’expérience de travail dans le domaine, bien que les artistes puissent être talentueux et compétents ;
    2. Un peu ou pas d’occasions de créer, présenter, diffuser ou vendre des services et produits artistiques.
    3. Ont des services et produits artistiques qui n’ont pas atteint un niveau de qualité professionnel.
  11. Les personnes ayant envoyé une inscription recevront une lettre pour les informer des résultats de la présélection.
  12. Chaque personne, en solo, duo ou groupe, qui envoie son inscription comprend qu’elle doit s’engager à participer à la répétition finale, le 24 avril 2020, et au gala du 25 avril 2020.
  13. La prestation de chaque participant ne doit pas dépasser cinq (5) minutes pour la finale, et dix (10) minutes pour les conteurs.
  14. En participant au concours, les artistes acceptent que les photos, tournages vidéo et captations électroniques (enregistrement) de leurs performances deviennent la propriété de la FARFO et que le matériel puisse être utilisé pour des fins de promotion du concours et des projets de la FARFO.
  15. Les décisions du comité de présélection et les décisions des Jurys de la finale (Gala Au Cœur des artistes) du concours sont finales et sans appel.
  16. Les prix remis à la fin du concours sont :
    1. Premier prix : 1000 $
    2. Deuxième prix : 700 $
    3. Troisième prix : 300 $